Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VISION D'UNE REFORME

Un sacrifice vivant

15 Septembre 2015 , Rédigé par Ministere de la Parole | VR Publié dans #Messages - Exhortations

Romains, 12:1 - Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

L 'apôtre Paul, sous l'inspiration du Saint-Esprit, insiste que offrons "nos corps" en sacrifice au Seigneur. Dans les temps de l'Ancienne Alliance, les sacrifices d'animaux étaient courants... mais, sous la dispensation de la Grâce, ils ne tiennent plus car la mort de notre Seigneur Jésus sur la Croix s'est substituée à eux (cf.Héb. 10:11,12).

Mais, puisque nous devons imiter le Seigneur, notre modèle, nous sommes tenus d'offir en sacrifice à Dieu "nos corps" (cf. Héb. 12:2).

En fait, il est question de nos corps car nos esprits sont assez souvent bien disposés. Et, pour répéter l'apôtre, nous servons Dieu dans notre esprit (cf. Rom.1:9). Mais, la chair (nos corps), suite à l'introduction du péché dans le monde, n'est plus disposée à se soumettre à la volonté de Dieu (cf Rom.8:7) .

Un sacrifice vivant est un sacrifice fait de notre propre volonté et en connaissance de cause. Le Seigneur a dit: "si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même..." (cf. Luc 9:23) C'est donc un don de sa personne au Dieu qui a volontairement accepté d'envoyer son propre Fils mourir à notre place par le simple fait qu'il nous aime énormément.

Le sacrifice de nos corps est une réponse à cet amour si grand que le Père nous a témoigné, que le Fils a consenti et que le Saint-Esprit nous a inspiré... C'est accepter de nous effacer en délaissant nos goûts, nos envies, nos rêves et nos amertumes; mais de laisser le Christ vivre en nous selon sa sagesse, son amour et sa justice.

Ce n'est qu'en acceptant d'offrir nos corps en sacrifice que nous pourrons connaitre la vraie dimension de perfection de la vie que Dieu donne.

Un sacrifice vivant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article