Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VISION D'UNE REFORME

L'homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu

21 Août 2009 , Rédigé par ATHIMOTEE Publié dans #Messages - Exhortations

« L’Homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mat.4 :4)

 

Nous savons tous que le besoin de se nourrir et de subsister a été primordial pour l’homme dès le commencement.

 

En dépit de toutes les ressources mises à notre disposition par le Créateur, les systèmes de répartition développés dès l’origine jusqu’à date n’ont  pas su atteindre un niveau assez équitable. Au contraire, vu la diminution graduelle des richesses (naturelles), certains essaient d’en accumuler égoïstement afin de se faire importants aux yeux des autres.

Aussi parait-il maintenant que le but de la vie serait la poursuite de la fortune (richesse) car, à ce que l’on croit, si on a de l’argent on a tout. D’où le dicton : « le temps c’est de l’argent ».

 

Avec le règne de l’argent, on voit apparaitre toute espèce de méchanceté (1 Tim.6 :10). En effet, pour de l’argent, les gens sont prêts à tuer, à mentir, à se prostituer…

 

 

Mais, au moment même où tout le monde se met à la recherche de l’argent, nous rappelons le message de la Bible qui nous apprend que l’homme ne peut pas vivre seulement de pain mais aussi de toute parole de Dieu. (Réf Mat.4:4)

 

L’Homme est un être triparti constitué d’un corps, d’une âme et d’un esprit (1Thes. 5 :23). Il est donc un complexe ayant une partie physique (le corps) et une partie spirituelle (l’âme et l’esprit).

 

Certes, la nourriture (donc l’argent) est importante au corps mais ça ne suffit pas !!!

En effet, la nourriture et les biens de la Terre sont temporaires et périssables. La preuve en est bien grande le nombre des milliardaires du monde a diminué :


« Billionnaires Bust », ou la faillite des milliardaires, titre la dernière édition de «Forbes». Selon le classement 2009 du magazine américain, publié le 11 mars, les milliardaires de la planète ont vu leur fortune fondre comme neige au soleil depuis un an, en raison de la crise financière mondiale. A la date du 13 février 2009, la valeur nette totale des membres du classement 2009 ne s'élevait plus qu'à 2.400 milliards de dollars contre 4.400 milliards de dollars en 2008. Ils ne sont plus que 793 milliardaires dans le monde, contre 1.125 l'an dernier. C'est la première fois depuis 2003 que le classement perd des membres. 

(Réf. http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-milliardaires-douches-par-la-crise-financiere_176911.html )

 

La Bible nous dit que nous devons, comme des enfants nouveau-nés, désirer le lait spirituel et pur de la Parole de Dieu (1Pi.2 :2).

Notre partie spirituelle a donc une soif de vivre de Dieu, mais hélas, nous sommes si rebelles !

 

« Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes  » (Jean 1 :1,2).

Donc si nous voulons subsister, nous devons, non rechercher la nourriture qui périt mais la Parole de Dieu qui donne la vie car tout a été créé par la Parole.

 









Past. Jean Edouard SALOMON
Et Alix THIMOTEE,
Coordination MEVR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
This is one of my favorite verses in the Holy Bible. I think it has huge significance in the life of people, especially in these days. We all are after various things that are less important. We do not realize that it is not what makes us alive.
Répondre
V
God bless you!
H
good post!
Répondre