Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VISION D'UNE REFORME

Une Réforme est Indispensable

12 Octobre 2010 , Rédigé par Vision d'une Réforme Publié dans #Messages - Exhortations

IMAGE-MEVR.png

        

 

De nos jours, il est regrettable de constater que les églises (à part quelques-unes comme les Sept Mille [7,000] hommes du temps d’Elie) perdent leur vision. Tout ce qui les intéresse c’est la grandeur et la richesse. Leurs premiers soucis sont l’argent et les biens de ce monde ; certaines sont devenues si riches que l’enlèvement ne les intéresse plus, d’autres, se laissant guider par la cupidité, se tuent à devenir « grandes églises ».

Leurs comptes bancaires sont tellement approvisionés  et elles ont tellement de projets que, si Jésus renoncerait à sa seconde venue, elles exulteraient en actions de grâce. Elles règnent déjà, donc le Royaume divin à venir ne les préoccupe plus, elles n’ont plus besoin d’un autre Roi.

Beaucoup d’hommes d’église ont déposé la Croix de Christ c’est parce qu’ils n’ont plus le sentiment de porter son opprobre en allant à lui au dehors de la ville (cf. Héb 13 :8-14).

 

Souvenez-vous de la femme de Lot ! Elle se préoccupait tellement des richesses laissées dans la ville qu’elle ne se sentait pas prête à s’en délaisser. Son cœur en était si attaché, que même déjà en route pour quitter la ville, elle se retourna pour regarder, malgré l’interdiction formelle (Gen 19 :26 ; Luc 17 :32). Jésus a dit : là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (Mat 6 :21). Nous avons donc, aujourd’hui, une « Eglise » fade ; elle n’est ni chade ni froide, ni chrétienne, ni païenne.

J’aimerais vous rappeler que l’argent est une racine de tous les maux, le Saint-Esprit a pris le soin de nous l’enseigner par l’apôtre Paul et les précautions à prendre dans 1Tim 6 :5-10.

 

Il y a beaucoup de millionnaires et de milliardaires dans les églises d’aujourd’hui, pourtant, c’est dans les églises qu’on trouve également la majorité des indigents, des démunis… Où est donc la charité, marque de l’Eglise chrétienne ? (cf. Jean 13 :35).

Les brebis grasses et les brebis chétives sont dans le même pâturage. Les grasses piétinent la nourriture alors que les autres n’en trouvent pas (cf. Ezéc 34). Souvenez-vous du pauvre Lazarre et de l’homme riche. Beaucoup ont déjà leur récompense sur cette Terre, ils ne choisissent pas d’entrer dans le Royaume de Dieu mais restent à l’entrée, empêchant ceux qui veulent y entrer de le faire (Mat 23 :13).

Ne laissez pas à ces hommes l’occasion de vous barrer la route par leurs paroles flatteuses car la vraie foi ne intéresse guère. Les nombreuses activités spirituelles qu’ils organisent sont, pour la plupart, des moyens de réaliser plus d’argent. Ils renient la vraie foi et s’attachent à des doctrines de démons de même que Jéhoboam. Ils éloignent le peuple du Vrai Dieu ainsi que de ses sincères serviteurs afin de le maintenir dans l’aveuglement et, ainsi, de mieux le dominer. Jéhoboam n’acceptait pas que le peuple monte à Jérusalem, il a dressé des statues dans les plaines (à Béthel et à Dan) afin qu’on les adore ; ainsi il assurerait sa domination sur eux (cf. 1Rois 12 :26-33). Achab se faisait entourer de nombreux prophètes qui parlaient selon son plaisir (cf. 1Rois 22). Les « seigneurs » des églises d’aujourd’hui agissent de même quand ils établissent leurs propres prédicateurs pour prêcher ce qu’ils désirent entendre (2Tim 4 :3,4).

De même que Dieu avait permis à un esprit d’égarement de séduire Achab et ses prophètes, c’est ce qui arrive aux « seigneurs » d’aujourd’hui qui ont préféré le mensonge à la vérité (2Thes 2 :11). L’Homme de Dieu, le prohète Samuel, avait dit à Saül que la désobéissance à Dieu est aussi coupable que la divination (l’idolatrie). Saül ne s’est repenti, aussi Dieu a-t-il retiré de lui son Esprit (cf. 1Sam 15 :23). De nos jours, nombreux sont les soit-disants pasteurs qui se font maçons afin de diriger l’église, mélange incompatible ! Le Christ n’a aucun rapport avec Bélial (cf. 2Cor 6 :14-17).

Au lieu d’utiliser la Parole de Dieu pour défendre le troupeau, ils achetent, au contraire des armes pour éliminer les serviteurs sincères qui essaient d’ouvrir les yeux du peuple. Prudence, car sous leur veston il y a des armes !!!

Si jamais Martin Luther pouvait revivre pour voir comment sont actuellement les Protestants, je suis sûr qu’il s’étonnerait de voir que les épines qu’il s’était donné la peine d’arracher ont repoussé à plusieurs endroints. Il verrait combien de Papes, combien de Vendeurs d’indulgences, combien de Monseigneurs, combien de Basiliques de St Pierre qu’il y a dans le Protestantisme ! Et pourtant, chaque année, ils fêtent la Réforme !

Il en manquent peu qu’ils passent le chaplet en public et qu’ils dressent des statues dans leurs églises. Ils sont sans scrupule, ces soit-disants pasteurs ! Ils acceptent de porter le soutane. Ils prennent de l’hostie en échange des faveurs des grands prêtres catholiques. Le pire, ces « pasteurs » acceptent, lors de certains voyages à l’étranger avec des prêtres, de faire la messe pour les morts…

A partir du moment où ils écartaient de faire la Sainte Cène (Repas du Seigneur) avec une seule coupe, au contraire ils la font avec plusieurs petits verres et plusieurs petits morceaux de pain, cela montrait déjà qu’ils accepteraient de prendre de l’hostie. Aussi cela ne m’étonne-t-il qu’ils prennent la voie de Balaam.

La Bible dit qu’il n’y a pas de rapport entre la lumière et les ténèbres, eux, ils rentrent dans l’Oécuménisme !

Une Révolution est nécessaire, mais elle se fera par et pour la Bible. Un soulèvement contre ce système religieux est indispensable afin d’aller plus loin que la religion.

Nous devons nous informer de l’ancienne route, celle qu’a emprunté l’Eglise néo-testamentaire et d’y marcher! (cf. Jérémie 6 :16)           

 

Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d‘un amour inaltérable!

  

  

Apôtre Jean Edouard SALOMON,

L’Homme de Dieu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article